LE Wiki

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
genpashiro
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

ben déjà merci et bravo pour le travail fourni :)
dezix
Modérateur
Modérateur

Mise à jour, nouvelles contributions... ça sent le dépoussiérage de printemps...

Tous à vos planches, il faut surfer ! :banana_stoner:

:good:
Debian stable - XFCE
FranLou

Bonjour,
1er message j'me présente : non informaticien, utilisateur de GNU/Linux depuis 1998 , de Debian depuis ~ 20 ans.
Optant pour NFS (plutôt que Samba) pour partage sur réseau domestique, j'ai donc consulté la page ad-hoc : wiki.debian-fr.xyz/Partage_NFS .
Une balise <pre> n'est pas fermée du coup le chapitre ===Configuration du partage=== s'y trouve pris , depuis le 28 juin 2017 !
Corriger cela pas de soucis. Je me suis donc inscrit sur wiki.debian-fr.xyz (pour cela, au moins, puis d'autres choses bien sûr si je peux …*)
Mais non je peux pas modifier cette page même étant inscrit (ça ne doit pas arriver qu'à moi d'en être surpris et de s'arrêter là : wiki.debian-fr.xyz/Sp%C3%A9cial:Journal/newusers),
Donc je ne m'arrête pas là et découvre qu'il faut aussi s'inscrire sur le forum pour pouvoir modifier une page.
Et bien donc voilà voilà
dezix
Modérateur
Modérateur

@Franlou
Bonjour et bienvenue....

J'ai tenté de voir la page que tu mentionnes, mais j'ai rencontré un problème de connexion sur le wiki.

De toutes manières, les modifications du wiki sont soumises à approbation,
donc ne t'étonnes pas si ta correction tarde un peu à être prise en compte.

:006:
Debian stable - XFCE
dezix
Modérateur
Modérateur

@lol

Bonjour,

Il semble qu'un problème persistant affecte le wiki qui n'affiche plus (pour moi) que des pages vides après connexion :pardon:
Debian stable - XFCE
FranLou

Bonjour,
le problème est que je ne peux pas modifier la page wiki.debian-fr.xyz/Partage_NFS . Je peux bien la Lire | Voir le texte source | Voir l’historique (même en étant connecté) , mais je ne peux pas Modifier le texte source.
Donc l'approbation (le suivi espéré des modifications que je pourrais effectuer) ne peux exister.

Il y a un https://fr.wikibooks.org/wiki/Administr ... sous_Linux , que j'ai modifié . Est-ce que … ?…
dezix
Modérateur
Modérateur

@FranLou

Je n'ai pas la main sur le wiki,
je ne peux donc que solliciter ta patience le temps que les administrateurs (bénévoles) du wiki interviennent.

Merci pour ta compréhension.
Debian stable - XFCE
FranLou

Pas de problème pour la patience (qui peut conduire à l'oubli …) et, soyez assuré de ma compréhension ! Je sais bien ce qu'est l'investissement bénévole (dont pour un wiki associatif), et en parcourant le forum (mise à jour de Mediwiki …, déplacement de Tux Familly vers serveur perso, …), je me suis demandé si cet investissement n'était pas au delà des moyens (…?…) , et - sans vouloir vexer personne - si wikibook ne pourrait éventuellement prendre le relai (bien sûr cela pose questions : autonomie, indépendance, communauté, maitrise, appartenance …).
C'est très utile et même indispensable pour la diffusion du libre chez les non informaticiens - comme moi - d'avoir des docs claires, lisibles et succinctes (sans facilité démagogique, savoir pourquoi ce qu'on fait c'est important). Sans ces docs un débutant, ou un non débutant mais qui - comme moi - n'a la pratique de cela que tous les 5 ans (c'est trop durable Debian ;-), est vite bloqué. Avoir un wiki à porté de main permettrait peut être aux bonnes volontés de passage de garder la vigilance sur la compréhensibilité de ces docs à des non experts, et inversement si ces docs ne sont accessibles et réalisées que par des experts elles risquent fort de ne plus s'adresser qu'à eux.
piratebab
Site Admin
Site Admin

Il existe plusieurs forums et wiki debian en français qui s'adressent a des publics différents. Tu trouveras les liens tout en haut de la bannière de notre forum.
lol
Site Admin
Site Admin

Bonjour à vous,
Désolé pour la réponse tardive je ne me suis pas connecté depuis un moment... :blush:

- J'ai pu accéder et modifier la page (Partege NFS) sans problème, que ce soit avec le compte Admin ou mon compte de simple utilisateur.
- Je n'ai pas de problème d'affichage sur le wiki.

Du coup je ne comprend pas trop ou sont vos problèmes... :search:

MediaWiki est très robuste et notre Wiki tourne dessus depuis plus de 15 ans si mes souvenirs sont bons.
Je veux bien remettre en question ce choix, mais il faudrait apporter des arguments.

@FranLou, j'ai validé ton compte sur le Wiki mi-mai. Depuis tout ce temps tu n'as pas pu te connecter ? As-tu validé ton adresse mail ???
Pour info il est inutile de créer un compte sur le Forum pour pouvoir écrire sur le Wiki.

Par contre, oui il faut être connecté pour faire des modifications et les modifications doivent être validées (Par des relecteurs) avant d'être publiées.

Au plaisir de vous lire :006:

Edit: @FranLou ton compte n'est pas apte à faire des modifications sur le Wiki: Tu dois confirmer ton adresse mail et tu ne l'as pas fait apparemment.
Debian stable. XFCE.
Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre