installer virtualmoon avec playonlinux Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 665
Enregistré le : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : 83560 Saint Julien
Jappix : marcastro@xmpp.jp
Status : Hors ligne

02 mai 2019, 20:29

je souhaite installer virtualmoon pour windows en utilisant playonlinux mais ne sais pas comment faire. J'ai déjà installé playonlinux buster et après je sais pas faire.

virtual moon atlas: https://ap-i.net/avl/fr/download

une aide serait bien utile.
La version linux proposée n'a jamais fonctionné.
sur le forum depuis 2007.
testing 4.19-amd64#1 sid 4.19-amd64 stretch4.19- bpo nvidia-driver marcastro@xmpp.jp et climatosceptique.
Avatar du membre
dezix
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2016, 14:50
Diaspora* : dezix@framasphere.org
Status : Hors ligne

03 mai 2019, 01:50

Salut marcastro
Je crois comprendre ton pseudo Marc Astro ! :dirol:
ou c'est le pur hasard des circonstances
... je ne crois pas trop aux coïncidences,
donc tu as le nez dans les étoiles :tease:

J'ai testé un peu la version Linux 64bit sur une VM
comme je ne suis pas servi du script d'installation vmapro_install.sh (par précaution)
mais que ça doit être une erreur

=> j'ai recopié les fichiers extraits des archives :

virtualmoon-6.0-linux_x86_64.tgz ; virtualmoon-data-6.0-linux_all.tgz

dans : ~/.locale

en respectant les sous-répertoires :

bin
lib
share

ça marcherait presque sauf qu'il manque le lien vers la bibliothèque : ~/.local/lib/libvma404.so

qui devrait être créé par le script d'installation -> vmapro_install.sh

dans lequel on trouve ligne 136 (vers la fin) :

Code : Tout sélectionner

  echo "Then run Virtual Moon Atlas with the following command:"
  echo "export LD_LIBRARY_PATH=$install_dir/lib && $install_dir/bin/atlun"
où : export LD_LIBRARY_PATH=$install_dir/lib
permet de passer la valeur du chemin où trouver ..../lib

dans ma VM se serait : export LD_LIBRARY_PATH=/home/toto/.local/lib

ça donne :

Code : Tout sélectionner

toto@deb9lxde:~/.local$ export LD_LIBRARY_PATH=/home/toto/.local/lib
toto@deb9lxde:~/.local$ ./bin/atlun
Init OpenGL
Check Acceleration
Check texture size
Texture max: 8192
Check Bumpmap
Driver: VMWARE, INC. GALLIUM 0.4 ON LLVMPIPE (LLVM 3.9, 128 BITS)
GL_ARB_texture_env_dot3 OK
GL_ARB_fragment_program OK
SetBumpMethod
Check MultiTexture
InitLabel
InitSprite
Init OpenGL OK

et voici le résultat à l'ouverture :
atlas_lune.png
Voilà, apparemment (je ne suis pas allé plus loin)
ça fonctionne sous Debian stable

Amuse-toi bien ! :006:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Debian testing/stable - XFCE
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 665
Enregistré le : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : 83560 Saint Julien
Jappix : marcastro@xmpp.jp
Status : Hors ligne

03 mai 2019, 19:18

merci dezix pour avoir pris du temps pour te pencher sur mon problème; mais je n'arrive toujours à rien; virtualmoon s'ouvre mais les textures n'apparaîssent pas ni les noms des différents sites lunaires. J'ai envoyé un mail à Patrick Chevalley,l'auteur du programme , il est au courant de ce problème récurrent avec les cartes nvidia.. La solution serait d'installer virtualmmon avec wine ou essayer de faire tourner avec mon xp virtuel. Wine je ne sais pas faire. Si tu sais comment utiliser wine, le configurer et installer des .exe je suis preneur.
sur le forum depuis 2007.
testing 4.19-amd64#1 sid 4.19-amd64 stretch4.19- bpo nvidia-driver marcastro@xmpp.jp et climatosceptique.
Avatar du membre
dezix
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2016, 14:50
Diaspora* : dezix@framasphere.org
Status : Hors ligne

03 mai 2019, 23:29

Je n'ai aucune expérience avec wine donc pas de conseil à te refiler.

Par contre comme wine est une forme de virtualisation/émulation,
si ta machine est capable de faire tourner une application via wine,
elle est probablement assez puissante pour le faire avec VirtualBox
et une VM avec une installation minimum -> Stretch + Window Manager léger genre openbox ou jwm

Le test je l'ai fait sur un Intel NUC6 d'entrée de gamme
avec un processeur Intel Celeron J3455 4 cœurs à 1,5GHz et 8Go de RAM
la VM dispose d'1 cœur, de 1GO de RAM dont 75Mo dédié à la vidéo avec le contrôleur VBoxVGA


Je suppose que de cette manière tu pourrais contourner ton problème de carte vidéo.

Voilà tout ce que je peux pour toi

@+
Debian testing/stable - XFCE
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 665
Enregistré le : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : 83560 Saint Julien
Jappix : marcastro@xmpp.jp
Status : Hors ligne

04 mai 2019, 11:42

merci pour ton suivi; j'ai installé virtualmoon sur mon xp virtualbox et tout fonctionne correctement. Je passe donc en résolu.
sur le forum depuis 2007.
testing 4.19-amd64#1 sid 4.19-amd64 stretch4.19- bpo nvidia-driver marcastro@xmpp.jp et climatosceptique.
Avatar du membre
dezix
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2016, 14:50
Diaspora* : dezix@framasphere.org
Status : Hors ligne

06 mai 2019, 12:44

Dommage que tu n'ais pas testé sur une vm Debian,
on aurait pu vérifier si ma dernière proposition est valide ou pas :rolleyes:


@+
Debian testing/stable - XFCE
Répondre