Identifiant et MdP inconnu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
T60
Status : Hors ligne

17 mars 2020, 21:36

Bonjour,
Alors voilà, j'ai reçu un PC en cadeau sous debian 10, mais l'ancien propriétaire ne m'a n'y donné l'identifiant, n'y le MdP, et en plus il ne s'en rappelle pas. Donc je suis bloquer sur la fenêtre d'identification, mais je peux pas aller plus loin...
J'ai bien vu ce sujet qui traitre d'un problème similaire https://www.debian-fr.org/t/oubli-ident ... ebian/6211 , mais je n'est pas trouvé la ligne "kernel" cité, et vu qu'il n'est pas conseiller de faire n'importe quoi au niveau des lignes de commandes, je me tourne vers vous tous.
Dernière précision le PC est un Thinkpad T60
piratebab
Site Admin
Site Admin

18 mars 2020, 09:28

Bonjour,
tout d'abord, au niveau sécurité, il n'est pas recommandé de se fier à une installation faite par quelqu'un d'autre. Tu ne sais pas ce qui est installé, il peux y avoir des portes dérobées (pas forcement connues de l'utilisateur précédent!).
Si tu t'en sent capable, réinstalle tout.
Sinon, est ce que tu as tapé "e" au moment du boot (juste après la fin du bios, lorsque tu as la liste des kernels installés, et que ça démarre au bout de 5 secondes sur la ligne sélectionnée)
dezix
Modérateur
Modérateur
Diaspora* : dezix@framasphere.org

20 mars 2020, 09:37

Salut T60 et bienvenue ici.

Je pense que tu devrais trouver les explications qu'il te faut dans cette page du wiki :
Modifier, récupérer, son mot de passe root, en cas de perte

Quand tu auras accès à ton système en "root" <=> administrateur
-- ce compte ne doit pas être utilisé autrement que pour de la maintenance --
tu devrais donc te créer un utilisateur et supprimer celui ou ceux déjà présents.

Mais comme le conseille fort justement Piratebab,
réinstalle du neuf cela se fait très facilement en 2h (le plus long c'est du téléchargement)
et tu vas t'éviter bien des problèmes si le système actuel est bancal.
Debian testing/stable - XFCE
Répondre