[Sid] Migration icedove --> thunderbird

Partagez ici vos Trucs et vos Astuces.
Arnaud
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

[Sid] Migration icedove --> thunderbird

#1 Messagepar Arnaud » 08 mars 2017, 09:33

Salut,

Ce n'est pas une question mais une info pour ceux qui auraient le même problème.
Sous sid, il y a deux ou trois semaines, une migration des profils de icedove vers thunderbird a eu lieu : en gros le dossier .icedove du $HOME a été copié en .thunderbird, et .icedove a été déplacé en .icedove-migration-thunderbird, ou un truc du genre. Ce dossier .icedove-migration-thunderbird, je l'ai supprimé car il prend de la place.

Aujourd'hui nouvelle mise à jour, et thunderbird ne peut pas démarrer, car il n'arrive pas à migrer le profil : "somethind went wrong ... ".
La solution, pour moi, a été de copier .thunderbird en .icedove, et naturellement de déplacer/sauvegarder .thunderbird en .thunderbird-backup.
Après cette manipulation, thunderbird peut démarrer normalement, et il créé un lien symbolique $HOME/.thunderbird --> $HOME/.icedove

lol
Site Admin
Site Admin

Re: [Sid] Migration icedove --> thunderbird

#2 Messagepar lol » 08 mars 2017, 09:42

Hello,
Je déplace dans T&A.
Debian SID. XFCE.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (Les tontons flingueurs).
Pas de support par message privé... Merci!

wetaskiwin
Membre actif
Membre actif

#3 Messagepar wetaskiwin » 09 mars 2017, 22:38

Salut,

Merci pour l'info. J'attends encore avant de faire la migration.

Code : Tout sélectionner

apt-listbugs list thunderbird
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité grave sur thunderbird (→ ) <En attente de téléchargement (upload)>
 b1 - #857029 - thunderbird: tries to migrate nonexistent ~/.icedove due to unintended meaning of "\ #" syntax
   Fusionné avec : 857032 857280
bogues de gravité serious sur thunderbird (→ ) <Résolus dans une version donnée>
 b2 - #855343 - thunderbird: AppArmor profile contains faulty characters (Syntax Error) (Corrigé : icedove/1:45.7.1-2)
 b3 - #855872 - command line arguments are not properly handled (breaking existing applications) (Corrigé : icedove/1:45.7.1-2)
Résumé :
 thunderbird(3 bogues)
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)

martinux

#4 Messagepar martinux » 10 mars 2017, 15:18

Salut

Merci Arnaud pour nous avoir communiqué cette solution. Suite à une mise à jour de Thunderbird il y a 2-3 jours j'étais pris avec le même problème, plus possible de lancer Thunderbird. Puis je tombe sur cette astuce qui a très bien fonctionné :).

vv222
Modérateur
Modérateur

#5 Messagepar vv222 » 13 mars 2017, 16:53

Le souci que vous avez observé est lié au bug #857029 que wetaskiwin a signalé un peu plus haut :
tries to migrate nonexistent ~/.icedove due to unintended meaning of "\ #" syntax

La solution de contournement proposée dans le rapport de bug a fonctionné pour moi (effacer des commentaires dans le fichier /usr/bin/thunderbird).

Ce bug est normalement corrigé à partir de la version 1:45.8.0-1 de thunderbird/icedove.

Revenir à « Trucs et astuces »